fbpx

Soirée Bonnes ondes à Jean Jau' - Jeudi 6 octobre

Jeudi 6 octobre à partir de 18h, Place Jean Jaurès, Saint-Étienne – Soirée Bonnes ondes à Jean Jau’

Début de l'événement dans...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

En plein cœur de Saint-Étienne, sur la très fréquentée place Jean Jaurès, le PHNMN Fréquences laisse les platines à des DJ émergents dans un registre techno, house pour une ouverture tout en bonnes ondes.

Retrouvez Novopol, Jeudi Minuit, Gigi Romeo, MuGraDa, et les artistes Physical Tool : PRZ, Mauroz et Mescud b2b nataskank.

Kiosque de 18h à 23h

Méliès café de 23h à 1h30

 

Kiosque Jean Jaurès – 18h/23h

Loin des valeurs de division qu’incarne notre société actuelle, Novopol se veut diffuseur d’un message d’espoir, de positivité, et d’unité, inspiré par la beauté du monde.

Par sa musique, il invite à une reconnexion avec la nature et notre environnement, riche en contrastes et en paradoxes.

L’artiste compose une techno mélodique progressive en harmonie avec la nature. Il utilise des sons qu’il va capter sur le terrain avec un micro nomade.

Il les retravaille ensuite en studio pour leur donner une seconde vie.

Jeudi Minuit

Jeudi Minuit

Jeudi Minuit produit de la musique électronique, influencée par la techno, la pop et marquée par la nostalgie. Les titres de l’artiste ont été notamment diffusés sur Solar Sounsystem, Music Box Radio ou Radio Nova. Jeudi minuit propose également des remixes d’artistes qui ont bercé son enfance.

En 2021, elle est sélectionnée par Nashton Academy pour suivre des ateliers de musique au Sucre. Elle se lance également le défi de sortir un titre tous les 2 mois. Aujourd’hui, après Méditerranée, le sixième single, elle met en pause le travail de production pour avancer sur le djing et le live.

Gigi Roméo

Gigi Romeo et une table de mixage

La HOUSE dans tous ses états

du groove du rythme et des voix

MuGraDa

Le projet MuGrada d'Arthur Q

MuGraDa, l’assemblage de : Musique, Graphisme et Danse ; est un projet « Multi-Live » entre ces trois langages artistiques.

Il souhaite transmettre une forme d’inattendu, une dimension à explorer en direct par une pratique expérimentale reposant sur ses pulsions et d’un dialogue entre ces arts.

Cela sera un live musical de tout genre (inspiré principalement de dub et bass-music) ; tout autant que graphique (VJing génératif/ réactif et modulable) ; accompagné par Camille à la performance de danse.

Il  essaiera de trouver une force qui unira ces 3 domaines pour en faire une histoire ! 

Méliès Brasserie – 23h/01h30

PRZ (Physical Tool)

PRZ

Tout droit venu de Lyon, PRZ baigne dans le son et la Bass music depuis petit. Entre acoustique et électronique, il a su trouver sa place derrière la production musicale ainsi que les platines. 

Les sonorités UK et Hollandaises/Belges ont su le charmer avec des artistes tels que : SISTO, Kmotionz, AJ Tracey, Bou ou bien Kryptek.

Il évolue avec Physical Tool, un collectif qui met un avant la Bass music, plus précisément la Drum’n’Bass à Lyon et ses alentours ! 

Entre double drop, roller, et foghorn ne lésinez pas sur les bassfaces, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment skank !

Mauroz (Physical Tool)

Mauroz

Avec des influences variées allant du Rap, à la House de Détroit, en passant par le Jazz, c’est sur la Bass music et plus particulièrement la Drum’n’bass que Mauroz a décidé de poser ses valises. À quoi bon me diriez-vous ? Car selon lui, ce style lui laisse la possibilité d’explorer une infinité de sonorités et de puiser dans toutes ses inspirations, ce qui le pousse à dénicher les perles rares pour chacun de ses sets. Partageant la même appétence pour le mix et la culture Bass music que le crew Physical Tool, il décide de les rejoindre pour promouvoir avec eux cette culture à part dans le paysage musical francophone.

Mescud b2b Nataskank (Physical Tool)

Nataskank

Originaire de Lyon, Mescud est un vrai activiste de la scène D&B locale. 

Il affiche au compteur près une dizaine d’années derrière les platines, en ayant partagé le line-up de grands noms de la Bass Music au fil de l’eau : A.M.C, The Clamps, Herobust, Figure, Prolix, Fourward …

Début 2016, en compagnie de son compère Zufall, il lance Physical Tool : un collectif visant à faire connaître le mouvement Bass Music sur Lyon, et plus particulièrement de la Drum & Bass, avec en 5 ans plus d’une trentaine d’évènements organisés et des podcasts de DJ’s de la France entière.

Adepte des triples decks et des doubles drops, préparez-vous à vivre des sets bouillants, mêlant sélection, technique, et énergie afin de partager avec vous son amour inconditionnel pour le son !

Après avoir passé les dernières années à promouvoir la Bass music à Lyon avec son crew Physical Tool, Nataskank s’est lancée derrière les platines en 2021. Egalement membre du collectif Unit Sœurs, elle s’est faite sa place sur la scène locale et son nom revient régulièrement sur les line ups. Passionnée par la Drum’n’bass, elle a à cœur de porter ce mouvement et cette culture partout où elle va. Cela se retrouve dans ses sélections variées et énergiques, où elle n’a pas peur de tester de nouveaux terrains de jeu. Profondément influencée par la scène UK, vous pourrez également l’entendre s’aventurer vers d’autres courants et BPM : Jungle, UK Garage ou encore Deep dubstep selon les humeurs et les envies !