fbpx

Soirée Sainté accueille ses étudiants - Jeudi 7 octobre

Jeudi 7 octobre à 20h, le fil (Saint-Étienne) – Soirée Sainté accueille ses étudiants avec Manudigital et The Architect

Début de l'événement dans...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

La soirée Sainté accueille ses étudiants est coproduite par la Ville de Saint-Étienne, le fil et Phénomène. Découvrez une programmation dub avec les émergents Dubanko et Obi et ponctuée par les guests Manudigital et The Architect.

Dubanko

Après Just a beginning, Baptiste Chambrion alias DUBANKO, guitariste et arrangeur de l’Animalerie, présente son nouveau projet dub « Eclosion ». Cet EP marque une nouvelle étape dans le parcours musical de l’artiste qui explore ici des sonorités plus sombres, cernées d’ambiances psychédéliques. Eclosion est un labyrinthe au cœur de la densité urbaine où les basses résonnent en profondeur jusqu’à se rompre et parvenir à une brèche qui laisse s’échapper de longs élans cosmiques. Cette dualité entre cloisonnement et échappée nourrit un travail cérébral qui cherche la juste oscillation entre des rythmes efficaces et des sonorités orientales appuyés par une guitare puissante. Ce projet, fruit d’une longue maturation artistique, est le résultat de plusieurs mois de travail et poursuit un trajet déjà amorcé dans l’EP précédent. Eclosion est sorti le 19/04/19 à l’écoute sur toutes les plateformes.

Obi

Obinna Igwe, dit Obi, est un artiste au parcours hors normes, et au début de carrière aussi fulgurant que furent longues et douloureuses les années qui ont précédé son entrée dans le paysage musical. Dans son errance, il écrit et enregistre des chansons sur un petit ordinateur dont il ne se sépare jamais. Prières du XXIème siècles, ses titres d’une liberté folle mélangent rap, soul, électro, afropop…

Son premier album, Black Prayers (sortie septembre 2021),est une turbulente et fertileconfluence où s’éprennent rap, électro et afro beat, où se remémorent, pour s’en libérer, lestraumas du long, éreintant périple accompli, où s’expriment les espoirs du rescapé.

Manudigital

Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le Reggae digital, Manudigital évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans maintenant. Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, maxi, internationaux ou francophones, grâce à son savoir-faire.

Manudigital a sorti 2 albums solos, « Digital Pixel » (2016) et « Bass Attack » (2018) ainsi que de plusieurs EPs. Il revient aujourd’hui nous présenter « Dub Trotter », son premier et très attendu EP dub. Cet EP, Manudigital l’a enregistré sur la route lors des deux dernières années de tournée à travers le monde, d’où le nom de « Dub Trotter » à la manière d’un globe-trotter. Manudigital nous livre un EP dub qui transcende le genre, tout en lui restant fidèle, pour s’aventurer sur le terrain de l’electro et de la bass music.

The Architect

The Architect est un artiste touche à tout qui voyage à travers les styles: Hip Hop, jazz, electro, Soul, funk etc… Passionné de vinyles et véritable digger averti, les platines ont toujours été son terrain de jeu favori.

Il revient avec un nouveau projet intitulé  « Une plage sur la lune » qui plonge le public dans l’univers sans limites de l’artiste. Les influences Hip Hop y sont omniprésentes, notamment à travers de nombreux featuring avec des MCs internationaux (Reverie, Aaron Cohen, Fliptrix & more), mais le beatmaker réserve également des titres à l’ambiance planante et poétique dont il a le secret !