fbpx

Soirée Hautes Fréquences - Samedi 8 octobre

Samedi 8 octobre à 21h, le fil (Saint-Étienne) – Soirée Hautes Fréquences avec Greboo, Vipères Sucrées Salées, Danse Machine Volume et Angle Mort et Clignotant.

Début de l'événement dans...

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

La soirée Hautes Fréquences fait monter le festival d’un cran. Danse Machine Volume et Angle Mort et Clignotant sont les guests d’une soirée dédiée à l’émergence où les locaux Greboo et Vipères Sucrées Salées montrent l’étendue de leur talent.

After au F2 avec Olantis et Mat-acyd, MLHF et Poto Feu Crew (tarif : 3€)

En partenariat avec la Limace

Le fil – 21h/03h

Vipères Sucrées Salées

Photo Vipères Sucrées Salées ©Mathilde Lacour

Vipères Sucrées Salées vient d’éclater sa coquille pour venir croquer les nouveaux mordus de post-punk et de musique électronique.

C’est dans les hautes herbes de la scène francophone que les Vipères se faufilent en distillant une musique aussi douce qu’acidulée entremêlant la pop mielleuse et kitch des années 80 à la frappe froide et solennelle de la cold wave.

Un Voulzy sous crack qui regarde sur sa vieille TV cathodique un combat de boxe des eighties, voilà comme l’on pourrait définir ce nouveau trio lyonnais.

Greboo est un auteur/compositeur/interprète originaire de Saint-Etienne. Fin 2021, il décide de travailler avec le producteur Fidalgo sur des titres en français aux sonorités populaires.

En effet, entre leurs claviers et leurs guitares, l’influence rock de l’un et électro de l’autre, un hybride frais et atypique, poli par les codes hip hop de cette décennie, émane de la collaboration des deux musiciens.

Avec eux on parle d’amour, de son succès ou de ses déceptions. On parle des gens qui nous entourent, on parle du temps qui passe. Des fois, on ne parle de rien et on cherche juste à se faire du bien.

Danse Machine Volume

Danse Machine Volume

Danse Machine Volume est un duo. Milka Zoo & Ricky Borrelli, sillonnent les routes à bord de leur voiture tunée. Leurs escales sont des fêtes libres où vous retrouverez LA compilation des plus grands tubes d’Eurodance 90’s/2000’s, jouée en live et en français ! Le Rythme de La Nuit, Tout ce qu’elle veut, Pas de Limites, Monte Le

Volume, Bleu, Libéré du Désir… tout autant de tubes que vous aurez entendu au moins une fois dans votre vie, revenus du passé pour nous rassembler. 

DMV, c’est une grande messe insouciante et ravageuse, une énergie cataclysmique qui consomme et se consume et ne se retourne jamais sur le chemin parcouru : à l’image de l’époque où Milka et Ricky sont né·e·s, cette Europe des années 90, dont ils sont devenus les joyeux fantômes.

Angle Mort et Clignotant

Affiche Angle Mort & Clignotant

Angle Mort & Clignotant sont deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. Une performance zapping martelée d’hymnes féria/rugby à l’énergie punk où copulent l’esthétique clubbing de campagne, des slogans ravageurs et quelques centimes d’euros.

Le F2 – 03h/07h

Mat-acyd & Olantis

OLANTIS X MAT-ACYD

Durant leurs vies parallèles, MAT-ACYD & OLANTIS naviguent dans la Techno vers la HardTechno avec leur petite touche d’Acid. Une fois les machines branchées, leur univers prend vie. Ces deux jeunes hommes créent leur set live sur machine analogique et ainsi ils vous feront vibrer.

Mid, Low, High Frequencies se spécialise d’abord dans la psytrance, il aborde le style avec sa propre touche : des mélodies harmonieuses et très imposantes, contrastant avec une rythmique rapide et psychédélique.

Psytrance, House, Acid, Techno, Progressive, il travaille ses Dj sets en cherchant à transmettre un univers propre à lui au public. Depuis maintenant un an, c’est le live qui le passionne dans des sonorités House et Acid techno.

Poto Feu crew

Danse Machine Volume

Créée en 2014, L’association Poto Feu est une structure associative loi 1901 reconnue d’intérêt général.

Née d’une collaboration entre plusieurs artistes, son but est de promouvoir diverses manifestations sur la région Rhône-Alpes.

Passionnés de musique électronique (influences house & techno) depuis plusieurs années, les fondateurs du collectif ont su trouver les ingrédients d’une recette originale, mixant artistes internationaux, acteurs locaux et émergences régionales.