Le festival de la création émergente
revient pour sa 2ème édition !

Je participe !

Le PHNMN Fréquences, un festival pour les professionnels en devenir

Chez Phénomène, nous soutenons la création émergente. Nous accompagnons des artistes émergents et les aidons à faire grandir leur projet. Notre objectif ? Faciliter la transition entre pratique amateur et professionnalisme.

Musiciens, scénographes, artistes plastiques, vous êtes tous concernés !

Nous voulons vous donner des clefs pour grandir et vous améliorer. C’est pourquoi nous organisons Fréquences : un moment de rencontre, d’échange et de partage des passions.

Les appels à projet et à collaboration sont là pour que vous puissiez nous présenter votre projet artistique, qu'il soit abouti ou encore en cours de développement. Le principal est d’être prêt pour octobre !

Artistes musicaux, tendez l’oreille

En participant à l’appel à projet musical, vous aurez peut-être la chance de jouer sur l’une des trois soirées du festival, où lors d’un des 2 afters. En fonction de votre style, vous serez programmé le jeudi 8 octobre (programmation uniquement étudiante), le vendredi 9 octobre (programmation pop/rock), ou le samedi 8 octobre (soirée musique électronique).

Nos scènes n’attendent que vous

Du côté de l’appel à collaboration, nous retiendrons trois projets au total, qui serviront à habiller les différents lieux du festival comme le FIL, le Clapier ou encore le Kiosque à Jean-Jaures.

Petites infos bonus

Des passerelles seront possibles entre nos partenaires et vous si votre profil les intéresse. Un jury de sélection se réunira courant juin pour déterminer les projets retenus pour participer à cette nouvelle édition du PHNMN Fréquences !

Alors, si vous avez un projet artistique émergent, sautez le pas ! Inscrivez-vous à l’appel à projet musical et/ou l’appel à collaboration artistique, l’équipe a hâte de vous découvrir.

Retour sur l'édition 2021 du PHNMN Fréquences

Retrouvez-nous !

Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Linkedin
Logo Twitch
Logo YouTube