Chez Phénomène, nous soutenons la création émergente. Nous accompagnons des artistes émergents et les aidons à faire grandir leur projet. Notre objectif ? Faciliter la transition entre pratique amateur et professionnalisme.
Musiciens, scénographes, artistes plastiques, vous êtes tous concernés !
Nous voulons vous donner des clefs pour grandir et vous améliorer. C’est pourquoi nous organisons Fréquences : un moment de rencontre, d’échange et de partage des passions.
Les appels à projet et à collaboration sont là pour que vous puissiez nous présenter votre projet artistique, qu'il soit abouti ou encore en cours de développement. Le principal est d’être prêt pour octobre !
En participant à l’appel à projet musical, vous aurez peut-être la chance de jouer sur l’une des trois soirées du festival, où lors d’un des 2 afters. En fonction de votre style, vous serez programmé le jeudi 8 octobre (programmation uniquement étudiante), le vendredi 9 octobre (programmation pop/rock), ou le samedi 8 octobre (soirée musique électronique).
Du côté de l’appel à collaboration, nous retiendrons trois projets au total, qui serviront à habiller les différents lieux du festival comme le FIL, le Clapier ou encore le Kiosque à Jean-Jaures.
Des passerelles seront possibles entre nos partenaires et vous si votre profil les intéresse. Un jury de sélection se réunira courant juin pour déterminer les projets retenus pour participer à cette nouvelle édition du PHNMN Fréquences !
Alors, si vous avez un projet artistique émergent, sautez le pas ! Inscrivez-vous à l’appel à projet musical et/ou l’appel à collaboration artistique, l’équipe a hâte de vous découvrir.